Voici l'histoire de Garfeeld, un passé douloureux et mystérieux:
Garfeeld, mon prince est arrivé un jour, par hasard, un jour où la chance nous a souri à tout les deux. C'était lors d'une balade en campagne, j'ai entendu des gémissements à peine audible venant des fourrés, un amas de broussailles et de ronces. En m'approchant, je l'ai vu, un petit être tout recroquevillé, un museau encadré par d'immenses yeux, mon dieu quel regard, un regard empli de terreur, d'effroi me fixait.
J'ai pu l'attraper sans effort et là..... un mélange de stupeur, de colère et de tristesse m'envahie, pauvre petit ange de poil, il présentait de multiples lacérations sur tout le corps, de la base du cou jusqu'au bas du dos, la cuisse droite était dépourvue de poils, rouge et oedémaciée, il miaulait à peine, il était dans un tel état de maigreur qu'on aurait pu faire une leçon d'anatomie.
Mais que c'était-il passé? ce n'était pas des blessures ordinaires, ce petit être avait été victime de la cruauté de l'être humain, encore aujourd'hui j'en ai honte. Je ne comprends pas ce qui pousse certains à tant de cruauté, pourquoi causer tant de souffrance et de douleur à plus faible que soi. Je suis outrée, révoltée et trés triste devant ces actes gratuits de malveillance.
Aprés quelques visites chez le véto et beaucoup d'amour, Garfeeld allait mieux. Il reste malgré tout trés craintif face aux étrangers. Il a fallu beaucoup de patience, de douceur pour lui faire retrouver un peu de confiance.
A ce jour, cela fait bien 2 ans que Garfeeld partage notre vie, il est splendide; mon prince a un foyer qui l'aime et le chouchoute.
Devant lui, je reste humble car devant tant de souffrance vécue je ne peux que m'incliner devant ce prince: alors! respect.